Consultation Psychologue Treillières

Vous souhaitez une consultation avec une psychologue à Treillières…

« ACTUALITE CORONAVIRUS: Les consultations sont possible en présentiel ou par téléphone. Contactez-moi pour que nous puissions en parler ensemble et adapter au mieux de vos besoins et des possibilités. Entretenons-le lien, même si pour cela il faut créer d’autres manière de faire.

Mise en place des gestes barrières (M.A.J.15.09.20):

  • Fermeture de la salle d’attente : Je viens vous chercher sur le parking et vous demande d’éviter de venir accompagné lorsque cela n’est pas nécessaire.
  • La porte d’entrée reste ouverte si la météo le permet, j’ouvre et ferme moi-même la porte de mon bureau.
  • Évitez d’utiliser les toilettes dans la mesure du possible.
  • Espacement des rendez-vous et respect des 45 minutes de consultation autant que possible, afin d’éviter les croisements, ainsi que pour permettre l’aération et la désinfection du bureau.
  • Lavage des mains en début et fin de séance pour vous et pour moi, avec du savon ou du gel hydroalcoolique. Si vous êtes en avance, vous pouvez les nettoyer dans les sanitaires.
  • Port d’un masque et/ou d’une visière à adapter
    • Dans les parties communes : systématique pour les adultes et les adolescents (pensez à en prévoir un).
    • Dans mon bureau : échange ensemble sur ce qui nous convient concernant le masque et/ou la visière.
    • Possibilité de porter une tenue lavable à 60° réservée au cabinet pour moi.
  • Distanciation physique de minimum 1 mètre, idéalement 2m.
  • Restriction du matériel de médiation utilisé avec les enfants (lavable ou mis en quarantaine). Vous pouvez apporter des jeux de votre domicile si vous le souhaitez.
  • Paiement par virement (suite à l’envoi du RIB par mail) ou par chèque pré-rempli. Si espèces, je ne pourrais pas faire l’appoint.
  • Maintien des téléconsultations pour les personnes qui le demande. Possibilité de guidance parentale.
  • Les consultations pour les enfants ont repris en présentiel. Parlez à vos enfants des changements en amont.
  • En cas de symptômes laissant suspecter une atteinte Covid19, merci de m’en avertir au plus tôt avant le rendez-vous.

N’hésitez pas à exprimer ce dont vous avez besoin, à demander des précisions.

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Une consultation chez un psychologue, c’est un moment privilégié avec un professionnel formé à l’écoute, l’analyse et l’observation, respectueux d’un cadre bienveillant, du secret professionnel et d’une éthique. Pendant ce temps qui vous est dédié, vous pourrez exprimer vos problématiques personnelles, vos angoisses, votre mal-être, vos questions…

Un psychologue, c’est différent d’un :

  • psychiatre qui est un médecin avec une spécialisation en psychiatrie, il a donc la possibilité de prescrire des médicaments et de poser un diagnostic,
  • mais également d’un psychanalyste qui s’est formé en réalisant une analyse sur soi pour comprendre les mécanismes de son inconscient et par le biais de formations dans une école de psychanalyse.

En revanche, un psychothérapeute peut être psychologue, psychiatre ou médecin. C’est un titre accordé par l’ARS sous réserve de certaines conditions de formation et d’expérience.

Le titre de psychopraticien n’est pas reconnu et donc libre d’utilisation par quiconque. Il est donc conseillé de se renseigner pour savoir si ce professionnel a bien suivi un cursus de formations lui permettant de proposer un accompagnement de qualité en toute « sécurité ».

Flora Thomasset souhaite vous proposer une consultation psychologique enfant / adolescent / adulte qui s’adapte à vos besoins et vos possibilités, dans une démarche intégrative puisant dans différentes orientations (ACT, psychodynamique, humaniste, TCC…). Pour cela, elle reçoit en consultation à son cabinet situé à Treillières au nord de Nantes dans des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec parking et WC adaptés. Des consultations à domicile peuvent éventuellement être mises en place sous certaines conditions.

A titre indicatif , une consultation dure en moyenne 45 minutes, souvent davantage pour la première. Ce temps est variable au début du suivi, en fonction du nombre de participants, de la disponibilité psychique de chacun (qui diffère pour un enfant et un adulte par exemple)… dans le respect de la parole de chacun et de sa santé psychique.

Le cabinet est ouvert les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 09h30 à 19h30, sur rendez-vous.

Généralement, il est fermé la première quinzaine d’août et certains jours durant les vacances scolaires.

Nouveautés:
– A compter du 7 septembre, ouverture du lundi au jeudi.
– A compter de janvier 2021, le cabinet déménage à 50  au 12 rue Etienne Sebert (ancienne maison médicale, mitoyenne de la crèche Happii) pour vous offrir un espace plus grand et lumineux, avec une équipe pluridisciplinaire.

Pensez à laisser vos coordonnées et vos disponibilités pour être rappelé (entre les consultations ou en fin de journée).

Si je ne réponds pas tout de suite, c’est que je privilégie le temps partagé ensemble en séance et la qualité d’écoute inhérente à un travail de qualité.

Prix de la consultation pour un enfant, un adolescent ou un adulte :

45 euros au cabinet, 50 euros à domicile.

Prix d’une participation à une équipe éducative :

45 euros

Facilités de paiement proposées :

Le règlement des séances se fait par chèque au nom de la praticienne ou en espèces, lors de chaque séance.

Sur demande, les étudiants et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux peuvent bénéficier d’un tarif réduit, afin de leur permettre d’engager un travail thérapeutique dans des conditions plus favorables. Le prix de la consultation individuelle au cabinet est alors abaissé à 40 euros. En cas de difficultés, parlez-en.

A noter, les consultations chez un psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, cependant certaines mutuelles les prennent en charge (selon votre contrat). Renseignez-vous sur les modalités de votre contrat auprès de votre organisme.

Il est possible de régler par chèque santé. A savoir, « le chèque Santé permet de financer tout ou partie des consultations, ou prestations non remboursées par la Sécurité sociale et les mutuelles ». L’entreprise, le comité d’entreprise ou la collectivité qui y souscrit décide de sa participation et en informe ses salariés. Pour le bénéficiaire, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site internet de l’organisme, afin de consulter l’annuaire des praticiens participants au dispositif et de télécharger son titre prépayé. Pour donner une image, cela fonctionne de manière assez similaire aux chèques déjeuner, chèques vacances… mais dans le domaine de la santé!